Le 06 mars 2020, la Maison de la Ruralité aura l'immense plaisir d'accueillir en ses murs le Festival « A travers champs ». Un Festival pour tous qui se veut rassembleur et encore plus éveilleur des consciences de tous sur l’avenir de la Terre, des métiers de la Terre, sur notre environnement, nos paysages, notre santé et celles du vivant, animaux autant que végétaux. Et cela, dans le respect des vécus et des choix de chacun.
Il concerne autant les agriculteurs, producteurs et autres travailleurs de la terre que les consommateurs, tous citoyens et habitants de cette même Terre.
Il intéressera ceux qui se questionnent, ceux qui sont en mouvement, en transition vers des choix raisonnés ainsi que toutes les générations en posant d’emblée au centre la question de la transmission : celle des biens communs, de la propriété, des valeurs, des traditions et des espoirs, voire des utopies.
Il n’oppose donc pas la ville à la campagne, ni la ruralité à l’urbanité. Il n’oppose pas non plus des types d’agriculture, mais les explique, montre les incidences de chaque choix sur l’Homme et la Nature.
Enfin, il montre que les questions sont communes à l’Humanité entière.
Au programme :
· Dès 17h00 : un marché du terroir ;
· Un concours d'épouvantail ;
· Une exposition photo de l'atelier Jardin Emoi ;
· Une exposition photo du PCDN ;
· Une exposition d'ouvrages littéraires par les Bibliothèques ;
· Le film Terre à terre suivi par un débat. PAF 5€.
Un partenariat du Conseil Culturel d'Anhée, de la Maison de la Ruralité, des Bibliothèques d'Anhée et de Denée, de l'Agence de Développement Local, du CEC Kaléidoscope et du PCDN dans le cadre du Festival A travers Champs (une initiative du Centre Culturel de Rochefort).
Maison de la ruralité
Place Vaxelaire, 20
5537 BIOUL
5 Euros pour le film Terre à terre
0474 04 37 15
Do You speak English? Yes et j'adore ça!
Cours d'anglais pour les enfants de 06 à 12 ans.
Géraldine vous accueille tous les mercredi après-midi de l'année scolaire.
Festival du Film à Travers Champs
projection du Film "Zut" et du court métrage "Mauvaise Graine", afin d'introduire un débat sur le Parc Naturel